APEL du Sacré-Cœur

ECOLE DU SACRE-COEUR – ENSEMBLE SCOLAIRE BATIGNOLLES-EPINETTES

APEL du Sacré-Cœur

ECOLE DU SACRE-COEUR – ENSEMBLE SCOLAIRE BATIGNOLLES-EPINETTES

Restauration scolaire

Restauration scolaire

La commission veillant sur le bon déroulement de la restauration scolaire a un rôle central dans l’école. Pour beaucoup de jeunes enfants, c’est un moment important de la journée où l’on découvre de nouveaux goûts ainsi que le rythme de la collectivité. La gestion d’une cantine à la mesure d’une école comme le Sacré-Cœur est aussi un travail demandant des ajustements réguliers.

Grâce à cette commission, vous pouvez vous assurer que vos enfants aient le temps de manger le midi, qu’ils aient accès à des menus sains et variés, et qu’ils soient correctement encadrés.

Comment se déroule le service de cantine ?

Au rez-de-chaussée, dans la cantine des maternelles, le service est fait par roulement de classes. Les élèves sont servis par les aides maternelles des classes concernées  (les ASEMs) et deux membres du personnel de la cantine (personnel Elior). Ce sont toujours les mêmes personnes qui servent les repas pour que ce soit plus rassurant.

Au sous-sol, pour le primaire, un roulement est défini pour le passage des classes. ​Le self des primaires comporte un menu unique, les élèves se servent et doivent prendre de tout.

Comment se passe le choix des menus et des aliments ?

Tous les plats sont élaborés sur place. Seuls quelques plats sont livrés tout faits, mais cela reste très rare. Les produits, quant à eux, sont achetés par l’intermédiaire d’une centrale d’achat de la société Elior.

Chaque semaine, une viande bio ou Label Rouge est servie en alternance ainsi qu’un repas végétarien. L’accent est mis sur les produits BIO.

Tous les trimestres, la commission de restauration réunit la directrice Madame Larinier, Nayla, responsable de la vie scolaire, une asem,  un parent d’élèves de l’APEL et, bien sûr, le chef de cuisine et le chef de secteur. Le chef propose les menus pour la période à venir, et la commission en discute, en alliant équilibre, plaisir et gastronomie pour les enfants.

Des menus sont élaborés suite aux suggestions des classes d’élémentaire : le MENU PLAISIR.

Comment se passe le goûter des maternelles servi après l’école ?

​Un goûter est servi aux enfants : des gâteaux ou du pain et confiture, ainsi qu’une boisson (eau, lait ou jus). De temps en temps, un GOUTER PLAISIR sera aussi proposé aux enfants : pain au chocolat, croissant…


L’actualité de la commission